Le Accessoires du parfait Illumineur

Sleeves

Première étape de ce voyage : les sleeves ! 

Ce petit mot barbare qui en dit gros, c’est l’élément PRIMORDIAL pour protéger vos cartes. Qu’elles soient de valeur ou pas, les cartes Lorcana méritent d’être utilisées avec des sleeves pour jouer. 

En tournoi, privilégiez les sleeves officielles Lorcana ou des sleeves mat(non-transparent) car elles sont interdites par certains organisateurs(risque de triche plus élevé).

Deckbox

Maintenant que nos cartes sont bien protégées par les sleeves, il va falloir les ranger car les élastiques autour des paquets de cartes sont punis par le code de l’Illumineur!

Les deckbox on en trouve de toutes les tailles/formes/matérieux. Prenez ce qui vous correspond le mieux, certaines sont imprimées en 3D, d’autres ont des rangements pour les dés ou les tokens.

Il y en a pour tout les gouts!

Playmat

Elément sous-estimé mais néanmoins essentiel, c’est le tapis de jeu. En plus de vous donner +1 point de style, il va protéger vos cartes des tables qui sont parfois d’une propreté douteuse et pourraient abimer nos belles cartes ! 

Exprimez votre style, plutôt doux avec un playmat Winnie essayant de faire voler son 4 heures ou la Bête prête à malmener ses adversaires !

Certains playmat sont qu’un simple dessin mais d’autres proposent un overlay avec les zones de jeu pour mieux vous organiser et vous guider. 

Tokens

Lorcana fonctionne avec des dégats et différents effets qui sont parfois difficile à mémoriser pendant la partie.

La solution? Les tokens. 

Petit jeton que l’on applique sur nos cartes lorsqu’elles ont subi des dégâts ou un effet, ils nous évitent de trop réfléchir et d’utiliser toute notre puissance mentale à préparer notre prochain coup!

Il est également possible d’utiliser des dés pour remplacer ces jetons.