Puzzles

Nos joueurs ont du talent ! Ces puzzles ont été réalisés par la communauté pour mettre vos connaissances de Lorcana en pratique. 

Certains sont plus ou moins difficiles et vous demanderont d’avoir une connaissance approfondie des règles du jeu.

Bonne chance !

Puzzle proposé par : 

Objectif : 1 tour pour gagner

Situation : 0 de Lore 10 cartes en encre

En main:

  • Ariel – Collectionneuse de couics et de couacs
  • Feu du Dragon
  • Bouclier De Vertu
  • Sceptre D’Arendelle
  • Fleur Aux Pétales D’or
  • Panier de noix de coco
  • Oeil Des Moires

Sur votre terrain:

  • Tamatoa – Bling-bling
  • Ariel – Collectionneuse de couics et de couacs
  • Aladdin – Hors-la-loi héroïque (4 marqueurs blessures)

Sur le terrain adverse:

  • Timon – Dénicheur de larves (épuisé)
  • Mickey Mouse – Mousquetaire (épuisé)

En défausse:

  • Sceptre D‘Arendelle
  • Fleur Aux Pétales D’or
  • Panier de noix de coco
  • Oeil Des Moires
Puzzle proposé par :  (pris sur internet)
 
Objectif : Gagner la partie 

Situation: Votre adversaire vient de finir son tour, tous ces personnages à savoir deux dingos, une aurore et une maléfique sont partie à l‘aventure pour obtenir un score de 18 de Lore, vous devez gagner sans ajouter de nouvelles cartes sur le board, sachant que vous avez deux minnie, une vaiana, un aladdin et une mulan, prêt à jouer.

Créateur du Puzzle :

Objectif : Obtenir 20 points de lore en 1 tour

Situation:

Début du tour du joueur :

  • Vous avez 0 point à votre compteur de Lore,
  • Vous piochez Déchiqueté (6ème carte dans la main)
  • Vous possèdez 6 encre
  • Vous n‘avez pas encore poser de carte dans votre encrier sur ce tour

Sur votre board :

  • Belle – Etrange demoiselle
  • Maurice – Le plus célèbre des inventeurs
  • Ariel – Collectionneuse de couics et de couacs
  • Grand-Mère Tala Conteuse
  • Ariel – Inventrice
  • Plume en forme d‘arête
  • Oeil des Moires

Board adverse :

  • Chat du Cheshire – N‘a plus toute sa tête

Dans votre deck : (les cartes sont piochées selon l‘ordre définie de 1 à 5)

  • Simba – Héritier Légitime
  • Zirgouflex
  • Panier de noix de coco
  • Simba – Héritier Légitime
  • Fracasser !

Dans votre main :

  • Si c‘est pas baroque...
  • Tabard de mousquetaire
  • Panier de noix de coco
  • Panier de noix de coco
  • Panier de noix de coco
  • Déchiqueté (piochée au début du tour)

Puzzle proposé par :

Objectif : Gagner la partie

Situation : L‘adversaire possede 18 de Lores

Adversaire :

  • Kuzco(épuisé)
  • Prince Eric(épuisé)
  •  14 cartes dans le deck.

Votre terrain:

  • La Fée Clochette- tacticienne
  • La Fée Clochette- tacticienne
  • Simba – futur roi 

Dans votre main :

  • La Fée Clochette – géante
  • La Fée Clochette – géante

Votre deck : 

Il nous reste 16 cartes dans le deck et nous allons piocher :

  • Ce rêve bleu
  • Simba futur roi
  • Recommence
  • Megara
  • Chat de chechire
  • Chapelier fou Laidy
  • Tremene Clochette Géante
  • Teka
  • Fée Clochette la plus serviable
  • Simba futur roi

Nous sommes a 5 de lores et 10 encres nous n’avons pas encore encré ce tour ci

Créateur:

Objectif: Gagner la partie

Situation: L‘adversaire à 17 de Lore et le joueur 10. Le joueur à 9 encres dans sa réserve et n‘a pas encré ce tour.

Puzzle proposé par : 

Objectif: Gagner la partie

Situation: L‘adversaire à 18 de Lore et le joueur 12. Le joueur à 6 encres dans sa réserve et n‘a pas encré ce tour, et il a déjà pioché.

Puzzle proposé par : 

Situation :

  • C’est votre tour et vous venez de piocher Raiponce et d’encrer un Plume en forme d’arrête ce qui vous amène a 9 d’encre
  • Vous êtes à 0 de Lore et votre adversaire est à 18
  • Vous devez donc gagner ce tour

Puzzle proposé par : 

Objectif : 1 tour pour gagner

Situation :

  • 12 de Lore
  • 11 cartes en encre

En main:

  • Droit au but
  • Emberlificotage
  • Attiser les flammes
  • Mulan – Soldat Impérial
  • Le fou – Agitateur de foule

Sur votre terrain:

  • Aladdin – Hors la loi héroique
  • Bouclier de vertu
  • Pommes empoisonnée

Sur le terrain adverse:

  • Mickey – Mousquetaire
  • Hercule – Vrais héros
  • Raiponce – Guérit les blessures

Createur :

Objectif : Gagner la partie

Situation : L‘adversaire est parti en quête avec Mère Gothel donc nous bloque la victoire, il vient de poser un Kuzco qui nous oblige à gagner sur ce tour. On est à 9 d‘encre et n‘avons pas encré ce tour ci.

Sur le board:

  • Donald – Pas encore!
  • Gaston – Chasseur arrogant
  • Flaversham – Fabricant de jouets
  • Madame de Trémaine – Reine Imperieuse
  • Grand-mère Tala – Conteuse

Board Adverse:

  • Kuzco – Empereur pourri gâté
  • Mère Gothel – Manipulatrice égoïste

En Main:

  • Glace à l‘eau
  • Minnie – Toujours élégante
  • Donald – Pas encore!
  • Plume en forme d‘arête
  • Je vole

Dans le deck, ordre de la pioche:

  • Gaston – Fort du cerveau
  • Bouclier de vertu
  • Nick Wilde – Rusé comme un renard
  • Madame de Trémaine – Reine Impérieuse
  • Je vole
  • Grand-mère Tala – Conteuse
  • Votre roi vous invite à la fête
  • Glace à l‘au

Créateur : Rosbif

Objectif: Gagner la partie sur ce tour.

Situation: Le joueur à 10 encre en main et n‘a pas encré ce tour. L‘adversaire vient de poser Big Ben qui donne Résistance +1 aux autres personnages et n‘a plus de carte en main.

Sur le Board du joueur:

Personnages :

  • Namari – Brume matinale
  • Pat – Mauvais Garçon X 2
  • La Reine – Déguisée en mendiante
  • Chef Bogo – Officier respecté
  • Flynn Rider – Son plus grand fan

Objets

  • Dernier Canon
  • Cartes du Docteur Facilier x 2

En main

  • Improviser
  • Panique – Diablotin des Enfers
  • Rebondir
  • Tactique de meute
  • Bibbidi Bobbidi Boo
  • N’écoutes que moi
  • Génie – Fait le show

Dans l‘ordre de la pioche

  • Improviser
  • Panique – Diablotin des enfers
  • Namari – Brume Matinale
  • Flynn Rider – Son plus grand fan

L‘adversaire: N‘a plus de carte en main

Son board:

  • Tiana – Princesse en fête x2 avec un jeton dégât
  • Aurore – Gardienne Rêveuse x 2 avec un jeton dégât
  • Big Ben – Grand père horloge

Puzzle proposé par : 

Nom du Puzzle : “C‘est la course !

Objectif : Empêcher l‘adversaire de partir à l‘aventure lors de son prochain tour. Une fois ceci fait, l‘adversaire piochera une carte et passera son tour. Lors de votre prochain tour, partez à l‘aventure et remportez la victoire.

Situation: L‘adversaire n‘a plus de cartes en main, joue mono acier et n‘a plus aucun moteur de pioche. Vous commencez votre tour et avez actuellement 12 cartes dans votre réserve d‘encres.

Puzzle proposé par : 
Objectif: Gagner la partie

Situation
: Le joueur est à 10 encres, vient de piocher et n‘a pas encore encré. Le score est de 12 à 18 en faveur de l‘adversaire Il faut absolument gagner sur ce tour car le joueur de flute en face à forcement une chanson en main et peut donc finir la game sans board. 

Puzzle proposé par

Situation :
– C
‘est votre tour et vous venez de piocher un capitaine crochet – rêve d‘aventure et avez 12 encres actuellement
– La mère Gothel étant épuisée, vous ne pouvez pas partir à l‘aventure.
– Trouvez un moyen de gagner ce tour ci.

Puzzle proposé par : 

Objectif : Gagner ce tour-ci.

Situation
: C‘est notre tour de jouer. On a déjà pioché mais pas encore encré.  

Cartes de la pioche dans l
‘ordre: reine de coeur à 2, Attiser les flammes, libéré délivré, je vole, je vole, glace à l‘eau, Attiser les flammes

Puzzle proposé par :  Objectif: Gagner la partie

Situation
: Vous avez 14 d‘encre votre tour débute et vous n‘avez pas encore pioché. La première carte sera Glace à l‘eau. Le score est de 0 à 19 en faveur de l‘adversaire.

Puzzle proposé par : 

Situation: Nous venons de piocher et nous n‘avons pas encore encré. Nous somme a 12 de Lore et devons gagner sur ce tour.

Puzzle proposé par : 

Situation: Par un miracle quelconque ou la magie de Disney, les deux joueurs sont à 0 de Lore au 7ème tour et l‘adversaire à rampé comme un dingue. Le joueur est a 6 encres, vient de piocher mais n‘a pas encore encré.

Objectif
: Gagner sur ce tour

Puzzle proposé par : 

Objectif : Obtenir 20 de Lore en 1 tour pour gagner la partie

Situation : Début du tour et vous venez de poser votre 10eme encre. L‘adversaire a jouer 2 John Silver et empêche donc Centrillon et Starkey de partit à l‘aventure. Le joueur à 0 point a son compteur de lore.

Sur son board :

  • Cendrillon – Coeur Vaillant
  • Hans – Treizième héritier
  • La Bête – Implacable
  • Robin des bois – Habile Combatant
  • Clochette – Mini tacticienne
  • Monsieur StarKey – Acolyte de Crochet
  • Le pistolet a plasma

Sur le board Adverse :

  • Kuzco – Empereur Pourri gâté
  • Flynn Rider – Charmant Voleur
  • John Silver
  • John Silver

Dans son deck dans l’ordre de pioche :

  • Recommence !
  • Clochette – Fée Géante
  • Te Ka – Sans coeur
  • Kuzco – Empereur Pourri gâté

Dans sa Main :

  • Bibbidi Bobbidi Boo
  • Allumer les Mèche
  • Clochette – La plus serviable 
  • Ce Rêve Bleu
  • Tuons la Bête

Tu as gagné le Pins 4

Puzzle proposé par :

Objectif : 1 tour pour gagner

Situation :

  • 17 de Lore
  • 4 cartes en encre

En main:

  • Ariel – Sur des jambes humaines
  • Hakuna Matata
  • Zirgouflex
  • Ruée
  • Ruée
  • La Fée Clochette – La plus serviable

Sur votre terrain:

  • Timon – Dénicheur de larves (1 marqueurs blessures)
  • Mickey Mouse – Véritable ami (2 marqueurs blessures)
  • Pumbaa – Poète qui sommeille (3 marqueurs blessures)
  • Prince Philippe – Tueur de dragon (2 marqueurs blessures)

Sur le terrain adverse:

  • Maximus – Cheval du palais (épuisé)
  • Maximus – Cheval du palais (épuisé)
  • Mère Gothel – Manipulatrice égoïste (épuisé)