Article rédigé par @Cocobalt

Bonjour à toutes et à tous !

En ces temps dures au niveau des finances en France, il est temps de prendre un contrat de confiance. Pour cela, Ursula vous en propose un: le contrat irrévocable !

contrat card

C’est donc deux semaines avant la fête de Noël que je vous propose un deck au thème Acier / Améthyste basé sur cette carte que peu de personnes jouent en ce moment et l’on doit se l’avouer, la méta Steelsong / Control n’est pas simple à passer du côté compétitif. Cependant, pour des tournois locaux ou des parties entre amis, ce deck est parfait et vous permettra de mettre en place une stratégie sur le long terme. C’est un deck Midrange qui comporte un début de partie relativement simple à jouer et qui se complexifie au fur et à mesure de la partie.

discord decklist

Pour commencer, nous pouvons apercevoir une base assez classique que cela soit en acier ou en améthyste. Les omniprésents Merlin version Lapin et Chèvre, Maléfique Sorcière et autres Madam Mime du côté améthyste viennent synergiser avec Perdu dans l’hiver, Cendrillon et Fée Clochette.

C’est ensuite que l’on intervient sur une partie du deck un peu original, Tiana et le Contrat Irrévocable.

Tiana card

Le but du deck est simple: installer une certaine stabilité grâce au pool de cartes adaptés à plusieurs style de deck. Le fameux tour 1 avec 3 de défenses nous permets de tenir face aux anti-bêtes classiques qui infligent 1 à 2 blessures. Continuez à vous installer progressivement et puisez les ressources de votre adversaire. C’est ainsi qu’intervient le Contrat et Tiana.

Une fois le contrat posé, vous pouvez gérer de manière plus aisé le board adversaire grâce à vos personnages très solides: l’alter de la Fée Clochette et celle de Cendrillon. Pour vous aider à payer le coût du contrat, vous pouvez épuiser un Olaf ou Tiana et donc profiter de l’effet de la Princesse en Fête une fois que vous avez littéralement jeter votre main sur le terrain. À partir de là, vous avez la maîtrise du match.

Attention tout de même ( car oui, il y a un “mais” ! ), le deck peut avoir mal face à Rubis à cause de la puissante carte Soyez Prêtes!. Si vous voyez rapidement que votre adversaire joue cette élément, oubliez le plan Tiana / Contrat et jouez autour, récupérez du Lore petit à petit et tenez le coup.

Pour conclure, vous avez un deck fiable et stable également grâce au recycleur du deck: Fée Clochette et Cendrillon. Le fait de piocher et défausser vous permettra de jeter les potentiels contrats supplémentaires ou les cartes non encrables qui sont assez conséquentes. Le deck s’adapte bien à la méta actuel et les parties durent longtemps avec celui-ci.

C’était Cocobalt de la team Arcane Legion,
À vous les studios.

Catégories : Decklist