Article écrit par Hugoliver

Bienvenue à vous les Illumineurs !!!
Si vous n’êtes pas déjà conquis par l’aventure Lorcana, vous apprendrez à aimer tous les personnages, objets et actions de l’univers Disney.
La collection c’est top, mais jouer, c’est encore mieux.
Suivez-moi, aujourd’hui je vous emmène découvrir un deck à petit budget mais à gros potentiel.

Decklist

Il existe de nombreuses synergies ou combos sur lesquelles s’appuyer pour « deckbuilder » -c’est-à-dire construire un jeu avec 60 cartes minimum.
Le but de ce deck est de gagner la partie, grâce aux cartes qui partent en quête pour une multitude d’éclats de lore, aux effets de bounce et au Grimoire, qui permettent de piocher et lorer un maximum.
Il y a bien sûr quelques cartes pour gérer les éléments adverses et permettre à vos autres personnages de partir à l’aventure plutôt que de défier.
La curve est plutôt basse.

Les cartes

Pour bien démarrer (Meuhstang dirait: “le pack violet trop pété que tout le monde joue en améthyste”) et commencer à inonder le board, j’ai mis dans mon deck des petites cartes T1 (qui coûtent un d’encre): par exemple, Olaf, qui est moins sensible aux cartes d’attaque à distance (Tuons la bête, Perdue dans l’hiver, etc.), ou encore Pascal, qui pourra être protégé sûrement un tour supplémentaire grâce à sa capacité. Les deux pourront permettre aux transformations de Madame Mime de les renvoyer en main pour les jouer.

Kuzco, Merlin lapin, Maléfique sorcière, et la chanson Les amis de l’au-delà, sont des cartes qui apportent une pioche parfois salvatrice.

La petite Yzma et son alter permettent aussi bien de vous faire piocher que de gérer un personnage adverse.

La carte Merlin chèvre avec les effets de bounce et le grimoire vous permettent d’obtenir du lore sans contre-mesure immédiate.

En Emeraude, les personnages Flynn Rider – charmant voleur, Génie – fait son show et Fée Clochette – la plus serviable, en plus d’apporter du lore bien utile, permettent d’avoir des effets qui ralentissent l’adversaire en le faisant défausser, remonter une carte en main, ou encore en rendant insaisissable une carte pour en gérer une autre sur le board adverse.

Et au final, une petite chanson de la Marraine la bonne fée offre la possibilité de placer ou replacer en jeu une carte de coût inférieur ou égal et de renouveler un effet d’arrivée en jeu ou de récupérer une carte encrable qui a servi pour l’altération précédemment.

Vous êtes fin prêts, alors pourquoi ne pas rejoindre l’aventure en ligne et participer aux tournois organisés bénévolement par la Lorcan’asso ?
Ils ont lieu chaque semaine et permettent de s’éclater avec des joueurs bienveillants en plus de remporter de nombreux lots.

Relu par Neige le 11/02/2024

Catégories : Decklist