Article rédigé par @Minato
Origine de l’histoire de Raiponce :
Le film “Raiponce” de Disney a également élargi le monde de l’histoire en introduisant des personnages secondaires mémorables tels que Pascal le caméléon, et Maximus, le cheval de la garde royale. Ces ajouts ont contribué à enrichir l’expérience du public en ajoutant des éléments comiques et émotionnels.
Ainsi, en réinventant l’histoire de Raiponce, Disney a réussi à capturer l’essence du conte tout en y ajoutant une touche contemporaine.
Carte Raiponce dans Lorcana :
Pour le moment, il existe quatre cartes liées à la princesse Raiponce. La première carte est dans les rouges, elle reprend la fameuse phrase de Gothel dans le film “Raiponce, lance-moi ta chevelure”.
Ce n’est pas la carte la plus jouée et la plus populaire, car c’est une 6 non encrable qui a pour seul effet de faire perdre 1 éclat de Lore à tous les adversaires, et pouvant lore à seulement 2, avec une Attaque à 5 et une Défense à 4. Il y a beaucoup de meilleures options dans les cartes pour un coup de 6 encres.
La 2e carte est « Raiponce solaire », la scène n’est pas dans le film, mais on peut y voir les fameuses lanternes et ses cheveux brillants. Je trouve que cette carte est très représentative de la personnalité de Raiponce.
Elle a un coût de 2 encres et a comme effet de retirer jusqu’à 2 jetons Dommage de l’un de nos personnages en jeu. Elle a une faible Attaque à 1 mais a une bonne Défense à 4. Elle ne peut lore qu’à 1 donc elle n’est pas « dangereuse » sur le board et peut être très facilement évincée.
La 3e carte est «Raiponce, artiste douée». On peut l’associer dans le film au moment où elle chante la fameuse chanson « Où est la vraie vie ».
La carte à 2 effets, celui d’un coût potentiel de 3 encres au lieu de 5 avec l’effet Alter, et celui de piocher une carte dès qu’un personnage sur le board est soigné. Elle a une très bonne défense à 6 et permet de lore à 2 mais à 0 d’attaque. C’est une bonne carte qui peut permettre de piocher avec un deck qui permet de soigner ces personnages.
La dernière carte qui est la plus populaire et la plus jouer est Raiponce “guérit les blessures” qui représente “l’incantation de la guérison” dans le Disney.
Elle a comme effet de soigner jusqu’à 3 jetons de dommage d’un personnage sur le board et de piocher autant de cartes que de jetons de dommage retirés. C’est une des meilleures cartes qui permet de piocher dans la couleur jaune. Elle coute uniquement 4 encres, elle lore à 2 et a une attaque de 1 et une défense de 5, donc elle n’est pas facile à enlever du board, mais ne cause pas beaucoup de Dommages.
Avec la sortie du chapitre 2, il y a un très bon combo à faire avec la carte mère Gothel en rouge qui a un coût de 2 encres, entre en jeu avec 3 jetons Dommage, et dispose de 3 d’Attaque pour 4 de Défense. Si la carte est combinée avec la Raiponce au-dessus, elle peut permettre de piocher 3 cartes et d’avoir un personnage avec 3 d’Attaque et 4 de Défense sur le board.
Conclusion :
Comme vous avez pu le constater, je suis un grand fan du personnage de Raiponce et je trouve qu’elle est bien représentée dans Lorcana, tout en espérant avoir une belle carte enchantée de ce personnage dans les chapitres à venir.
J’écris mon 1er article, ce que je n’ai jamais fait, donc je me suis appuyé des 2 articles écrits par Louloue qui sont présents sur le site.
Neige: relu le 4 février